• Francoise Tissier

La solution est en vous !

Dernière mise à jour : 31 mars



De nombreuses expressions passe-partout auxquelles nous ne portons pas attention et qui pourtant sont souvent révélatrices de notre état d'être, sont autant d'invitation au changement !

Prenons par exemple cette petite phrase "Ca met du baume au coeur"

Une expression de soulagement effectivement mais aussi le signe de la présence d’un mal être que l’on utilise quand quelque chose vient nous réconforter que ce soit« un mot, un geste... »issu d’une personne ou bien d’une circonstance extérieure .


Évidemment, cela fait du bien, ce «quelque chose» qui agit comme un pansement . Mais nous n’avons pas toujours cette personne bienveillante à nos cotés ou cette circonstance extérieure, autour de nous, quand nous en avons besoin, pour nous apaiser .


De plus, parfois elle ne se révèle pas suffisante face à notre souffrance, si celle ci est profonde et n’agit alors que momentanément en surface .

En pratiquant la méditation, nous découvrons que la solution, à notre souffrance, est en nous!

Et oui, nous avons la capacité d’activer ce baume non seulement en toutes circonstances mais surtout de faire en sorte qu’il agisse en profondeur et durablement, nous permettant ainsi de revenir à cet état d’être paisible auquel nous aspirons tous et ceci sans besoin d’une intervention extérieure .

Ce chemin est à la portée de tous . Au fur et à mesure vous apprenez à passer aux travers des vicissitudes de la vie plus sereinement et un espace de liberté s’ouvre en vous !

25 vues0 commentaire